Acteurs du soin et de l’éducation

Professionnels de la santé, de l’éducation, de l’accompagnement, vous ressentez un décalage dans l’exercice de votre travail, entre vos aspirations humaines et la réalité du métier, entre ce que vous aimeriez réaliser profondément et ce qui vous est demandé.

En expérimentant l’intelligence relationnelle, nous ouvrons notre conscience à ce que signifie notre humanité, à travers nos forces, nos faiblesses, nos relations à nous-mêmes et à l’autre.

Par le travail du corps et de la voix, nous revalorisons la qualité humaine et relationnelle avec nos patients/élèves/équipe, pour une meilleure estime de soi dans l’exercice de son travail.

Vous pouvez choisir une formation collective ou individuelle suivant votre profil et votre situation.

Pour qui ?
  • Pour les acteurs du secteur médical et paramédical
  • Pour les acteurs de l’éducation
À l’issue de la formation, vous aurez des outils pour :
  • Adopter un juste positionnement voix-corps : vous savez vous préserver dans l’exercice de votre métier en évitant la fatigue et l’épuisement, ainsi que dans votre quotidien.
  • Offrir davantage de qualité dans vos relations en optimisant le temps d’attention à l’autre pour retrouver le goût des échanges.
  • Utiliser votre voix pour inviter le jeu et la légèreté au quotidien.
En pratique :

Dans le cadre d’un programme de formation, en école, université, nous co-construisons un cursus autour du corps, de la voix et de l’intelligence relationnelle, adapté à vos objectifs pédagogiques.

L’accompagnement peut se faire en individuel, en équipes ou en supervision de pratique sur des problématiques corporelles (TMS), vocales, relationnelles et problématiques de positionnement.

Durant l’accompagnement, chacun est invité à prendre conscience de l’impact de sa voix et de sa posture corporelle chez autrui, de comprendre la notion d’intrusivité de la voix. Chacun apprend à engager son corps dans l’expression: parler avec sa tête, son cœur et ses tripes.

En tant que praticien de santé, vous apprenez à optimiser le temps pour construire une réelle qualité relationnelle pour ainsi :

  • Remettre de la justesse et du goût dans votre travail.
  • Trouver des outils pour prendre soin de vous.
  • Etre à l’écoute de votre corps et de votre voix, apprendre à écouter, s’écouter et être écouté.

En tant qu’organisme de formation, vous bénéficiez d’une image attractive en enrichissant la qualité de votre enseignement par un positionnement innovant grâce à une technique de travail inédite.

Contactez-moi pour construire ensemble votre projet.